samedi 29 août 2009

Poulet rôti façon tandoori et curry de pommes de terre et épinards

Un poulet entier (qui a gambadé dans l'herbe pendant au moins 81 jours)
Des épices: colombo et tandoori

Pommes de terre
Epinards en branches (surgelés, c'est pratique; 2/3 de pommes de terre pour 1/3 d'épinards est une bonne proportion à mon avis)
Oignons
Ail
Pâte de curry

Le poulet est simplissime: on le pose dans un plat prêt à aller au four, on saupoudre d'épices (j'ai la main plutôt lourde, c'est une question de goût), et on arrose d'huile d'olive. Enfourner à 210° pendant une heure, retourner à mi-cuisson et rajouter des épices sur le côté qui en a été privé jusqu'alors.

Pendant ce temps là, on pèle et coupe les patates en petits dés, les oignons en fines lamelles, et on presse l'ail (ouais, j'ai abandonné ma Garlic Card® qui, objectivement, est une sombre m***e).
Dans le wok en fonte, faire revenir oignons et ail dans de l'huile d'olive bien chaude. Dès que ça dore, ajouter quelques cuillères de pâte de curry.
Jetter ensuite les pommes de terre, faire revenir à feu vif, puis couvrir de liquide. Poursuivre la cuisson à feu doux, et baigner d'eau si nécessaire jusqu'à cuisson complète des pommes de terre.
A côté, cuire les épinards surgelés dans de l'eau bouillante et les rajouter dans le wok quelques minutes avant la fin de la cuisson.

Pour accentuer le côté "exotique", servir avec du lait fermenté en boisson et des figues et dattes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire