samedi 29 août 2009

Tandoo-riz de poulet lacté

Les deux blancs levés sur le poulet bio dont le reste a fini dans une crème de safran sont pour leur part destinés à une marinade au yaourt et épices indiennes. Je mélange donc dans un récipient un yaourt brassé, deux cuillères de "best momo massala" et "best hot curry massala" prélevées sur la ribambelle de petits sachets plastiques rapportés du népal par ma petite soeur et qui est à présent épinglée sur le mur de la cuisine. J'y plonge les blancs de poulet et répartis l'enduis de toutes parts. Peut confiant sur l'état de mes épices et un peu scrupuleux quand à ma promesse de "poulet tandoori", je saupoudre en plus d'une cuillérée de mélange tandoori. Je réserve au frais plusieurs heures.

Pour agrémenter le poulet, je prépare un riz "façon florence", du prénom de notre regrettée voisine psy partie goûter sa retraite au vert, peu après avoir pris le soin de nous recevoir autour d'un formidable curry (lire à ce sujet le précédent épisode de nos aventures). Il s'agit d'ajouter à la cuisson du riz des amandes grillées et des raisins secs. Je fais donc griller à sec une poignée d'amandes et sort le paquet de raisins lorsque bbpomme me fait remarquer que nous avons un paquet de dattes et de figues séchées ouvert. Je loue cette idée de variante et débite deux dattes et deux figues en petits morceaux. J'ajoute également ma propre touche en faisant revenir un oignon émincé très fin dans l'huile d'olive. Je mets donc à l'autocuiseur un verre de riz, deux verres d'eau, les amandes, les fruits séchés et l'oignon bruni, bien mélangés.

Pendant ce temps, je prépare une salade verte et fais griller le poulet à feu moyen dans la fameuse poêle en fonte striée qui "fait des traces de barbecue"! Ce soir encore, la cave reste au chômage technique et nous ne buvons que de l'eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire