jeudi 17 décembre 2009

Curry de poisson au wok

Un bon stock de poissons au congél, et bbpomme a une envie de curry. Je sors donc le wok ce soir là et l'enduit d'huile de noix, histoire de changer, parce qu'on est des oufs! J'y fais revenir une échalotte émincée, une gousse d'ail écrasée et un peu de gingembre frais haché.

J'ajoute un mix des deux légumes présents dans notre frigo : un panais et deux carottes détaillés en julienne. Une fois saisis, j'agrémente du fond du pot de pâte de curry madras rincé à l'eau chaude, du non-moins-fond de la petite brique de crème liquide, de l'encore-plus-fond de bocal de purée de tomate et d'une cuillère de purée d'amande, nouvel ingrédient introduit dans notre cuisine par une certaine belle-mère!

Je tronçonne deux filets de sole tropicale encore surgelés en cubes de 2 cm et les fais glisser dans le wok. Je laisse le tout mijoter juste ce qu'il faut pour cuire le poisson juste comme j'aime et nous nous régalons en accompagnant cette recette de la quinoa préparée par bbpomme juste avant pour notre lupus et nous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire