jeudi 17 décembre 2009

Spirale de poissons au colombo

Nous poursuivons ce soir les variations sur le thème du poisson aux épices. L'ingrédient imposé, ce sont les deux petits filets de sabre décongelés depuis un jour ou deux. Je choisis deux petis filets de rougets pour compléter, avec la forme la plus allongée possible pour venir se lover dans le sabre.

Je pose donc une longue feuille de laurier sur le filet de sabre, puis le filet de rouget préalablement décongelé dans l'eau chaude par dessus. Je place perpendiculairement aux filets une petite feuille de laurier qui dépassera du centre de la spirale à une extrémité et roule les filets autour. Je fixe le tout avec un demi pic à brochette en bambou qui traverse le roulleau de part en part en dépassant largement.

Au fond du plat à four qui accueillera ces deux petites spirales, je prépare une sauce avec les (faibles) moyens du bord : une grosse cuillère à soupe de la fameuse purée d'amande de la belle-mère, délitée dans un verre de lait et largement arrosée de poudre de colombo. je place les deux parts de poisson sur ce lit crémeux et épicés et enfourne à 190° pendant un quart d'heure.

Je dresse mes assiettes avec un bol de "riz 4 grains" (un reste de riz 3 grains complété avec un reste de basmati!) et une spirale en laissant le bâton. La sauce ayant formé une pâte un peu croutée, avant de la servir généreusement dans les assiettes (je choisis de ne pas napper mes jolies spirales et mes dômes de riz), je la délite à nouveau dans un peu de lait. A table!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire