vendredi 5 juin 2009

cocktail "langeais-paris"

nous recevons ce soir la visite d'une rencontre virtuelle qui nous offre une amitié bien réelle ce soir. dans ses bagages, deux bouteilles de vouvray de son pays et pas moins de belles poignées de fraises de sa production, garantie compost maison et arrosage à l'eau de pluie récupérée (ou pas!)

un bon moment après son arrivée, alors que le vouvray repose en paix, je me soucie de leur sort. non seulement elles font un peu pitié dans leur petit sac plastique, mais surtout elles exhalent un parfum exceptionnel. on est loin de la mara et de la gariguette des étalages parisiens. ça sent la fraise des bois, un truc de dingue...

"je les ai apporté pour faire des mojitos!
- je n'ai plus de rhum blanc, mais encore du brun... j'inventerais bien un cocktail!"

dont acte. je commence par le rhum : 1cl de martiniquais arrangé maison avec vanille, cannelle et gingembre et 3cl de cubain 7 ans d'âge. j'y écrase 4 fraises au pilon et nous goûtons. les filles insistent pour ajouter du citron, 1cl de jus. puis, assez fatalement, du sucre, 1cl de liquide itou. nous touchons au but. une tournée, puis une deuxième qui (heureusement?) vient à bout du stock de fraises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire