samedi 27 juin 2009

Pizza du chef

"Qu'est-ce que tu veux manger ce soir?
- Je me ferais bien une pizza...
- Tu sais qu'il y a une époque où je les préparais moi-même... Qu'est-ce qui te tente comme recette?
- Pepperoni, merguez et compagnie!
- OK"

Je prends mon portefeuille, et descends faire quelques courses : direction place du commerce. Je m'arrête devant la pizzeria histoire de repérer la liste des ingrédients constituant la pizza du chef. Je pénètre dans l'établissement et commande une pizza du chef à emporter et un vermouth italien rouge (pas facile de tenir sa promesse de ne citer aucune marque sur ce blog...). Comme il fait un peu faim, je demande aussi quelques olives à grignoter.

Je m'installe confortablement dans le petit salon de velours rouge situé à l'entrée de la pizzeria. Je sirote tranquillement mon vermouth en croquant des olives. Quelques minutes plus tard, mes pizze sont prêtes, emballées dans un carton. Je prends soin de payer puis rentre à la maison à pieds et il ne reste plus qu'à déguster! Un verre d'eau pétillante s'accordera parfaitement avec cette recette dont personne ne pourra dire qu'elle est difficile à réaliser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire