lundi 15 juin 2009

poêlée de carottes

"que dis-tu de carottes à la crème et aux lardons?
- beurk!
- sans la crème?
- oui!
- et avec des petits oignons...
- oui !!!"

j'émince donc un oignon et une échalotte pendant que bbpomme pèle 7 ou 8 belles carottes bio que je coupe ensuite en bâtonnets de 4mm de section environ. je fais revenir le mélange oignon-échalotte dans un filet d'huile d'olive (et dans la poêle). lorsqu'il est doré, je jette les carottes que je fais revenir quelques minutes avant d'ajouter un demi paquet de lardons. je mélange et saisis les lardons puis verse rapidement une tasse d'eau chaude dans laquelle j'ai émietté un demi cube de bouillon de légumes. faute de graines de cumin, bbpomme me suggère du thym et des grains entiers de poivres mélangés. j'en jette une bonne cuillérée ainsi qu'une feuille de laurier. je baisse à feu doux et couvre pendant un coup de fil à ma soeur, soit une bonne demie heure... ce sera notre plat unique ce soir, en triant les grains de poivre pour bbpomme ou en les broyant entre les molaires pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire