mercredi 8 avril 2009

cocktail digestif 3C

heureusement que bbpomme est là pour me faire remarquer par deux fois la suggestion sur l'ardoise du bar... à la deuxième occurence, je percute enfin et coupe l'élan du serveur sur le point de me servir un calva presque local (nous sommes en bretagne).

"les 3c" dit l'ardoise. la dernière fois que j'ai entendu cette expression, c'était dans la bouche d'un skipper des glénans pour décrire son hygiène matinale : café-clope-caca. cette fois, c'est plus glamour : cognac, cointreau, citron.

apparemment, ce n'est pas une création maison, mais un classique que je ne connaissais pas. comme je n'ai pas regretté d'avoir abandonné le calva à son profit, je souffle ici la recette soutirée au barman en échange d'une inavouable monnaie...

4cl de cognac
2cl de cointreau
1cl de citron (en jus)
au shaker avec glace.
à servir de préférence dans un verre à martini, sans la glace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire