vendredi 17 avril 2009

crumble chocolat blanc - coco et plein d'autres bonnes choses

Les lasagnes c'est un peu lourd quand même. Surtout quand on se sent obligé de ratiboiser le plat tellement c'était bon.
Alors il faut un dessert léger, avec des fruits. Quelque chose qui ne pèse pas sur l'estomac...
Ouais! un crumble pommes - bananes - raisins secs - coco rapée - chocolat blanc!
En effet c'est pas vraiment aérien, mais aaaaaaaaaaah qu'est-ce-que c'est bon!

Les fruits d'abord. 4 bananes en rondelles, 3 pommes grossièrement tranchées (de préférence des pommes à cuire) et 1 ou 2 bonnes poignées de raisins secs au fond du plat. On saupoudre de sucre blond, ou mieux encore du sucre brun non raffiné (merci artisans du monde).
Le crumble maintenant (en anglais ça veut dire miettes). Donc 100gr de farine, 70gr de sucre et 100gr de beurre. On émiette on émiette, fastoche. On rajoute 100gr de noix de coco rapée. L'idéal est de faire reposer un peu au frigo, mais on ne vous fouettera pas si vous ne le faites pas...
À la sortie du frigo, on mélange les copeaux de 60gr de chocolat blanc à la pâte.
On verse le crumble sur les fruits, et ça cuit 30 minutes à four chaud, voir un peu plus si les miettes ne sont pas vraiment dorées.

À déguster avec de la crème épaisse, du fromage blanc en faisselle, ou une plus traditionnelle boule de glace vanille.

NB: et là j'ai une petite pensée émue pour toutes mes copines qui viennent d'accoucher et qui sont en bataille perpétuelle entre "je veux perdre mes kilos :(" et "je veux du sucré aaaaaaaaaghh!". perso, j'aime trop la bouffe...

3 commentaires:

  1. MERCI pour ta pensée cela me touche beaucoup ! mais je vais te piquer la recette quand même!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je m'en fout de mon poids. Alors je vais me faire un crumble chocoblan avec du chocolait avec. ça fera un double choco crumble ^_^
    Et une coupe de blanquette de limoux avec tiens...?

    RépondreSupprimer
  3. humm a mort le regime je vais me laisser tenter

    RépondreSupprimer