vendredi 17 avril 2009

Tarte à l'oignon (sans croûton) et bouillie de crème de riz

Ce soir tout le monde mange.
À commencer par les chats, qui ont droit à leur boîte de terrine goût thon.
Ensuite le lupus, notre toute petite chose. Celui qui, hier, sur mes genoux pendant l'apéro, essayait d'attraper les rondelles de saucisson au vol, pour les têter. Le petit chose d'amour. On s'est dit que, peut-être, il était intéressé par de la nourriture solide.
Alors on a testé.

La fameuse bouillie de riz bio. À mélanger à du lait tiède, voire des fruits ou des légumes en purée. On s'est contenté de lait, quelques cuillerées de la mixture pour épaissir le tout. Une petite assiette, une petite cuillère. Un lupus sur les genoux. Le petit chose d'amour...qui devient presque violent, qui se tortille, j'en veux pas de ta bouffe, vire ta main, enlève cette cuillère, beurk, t'as vu je recrache tout, et si j'avais des dents je te mordrais!
On appelle ça un fiasco. Son père et moi avons ravalé nos dents, et moi j'ai sorti mon sein. Ça allait vachement mieux 20 minutes après.

Pendant que se déroulait ce dramelet, une odeur d'oignon, un peu douce et sucrée, parvenait jusqu'à nos narines.
1kg d'oignons en rondelles (attention les yeux...), à faire chauffer à la poêle avec de la matière grasse. Ici on est très huile d'olive bio. Chauffer mais pas trop dorer, il faut que les oignons gardent leur jus pour le reste de la cuisson!
Pour la pâte j'ai encore fait ma feignasse: une brisée toute prête. Au fond d'un moule beurré, vous devez connaître le topo je pense.
On ajoute les oignons chauds, sur lesquels on verse 3 oeufs et 20cl de crème liquide. Évidemment, tout ça a été salé, poivré, et graine de muscadé selon nos goûts.
20 min au four à 220. Et ça ne s'appelait vraiment pas fiasco ;)

5 commentaires:

  1. Je ne suis vraiment pas super fane d'oignon, mais là, je suis tentée.

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmmmmmmmm moi qui adore les oignons, j'essaye cette recette dès ce weekend!!!!! Meme pour quelqu'un qui aime pas cuisiner (comme moi :p) je ferai l'effort!! :)

    RépondreSupprimer
  3. ca c'est mieux passé hier soir la cuiller???

    RépondreSupprimer
  4. oui, ça s'est très bien passé!
    la purée de carotte a eu plus de succès que la bouillie de riz. il faut dire que le remplacement de la chaise par le câlin façon têtée doit y être pour beaucoup...

    RépondreSupprimer
  5. j'ai essayé ça! un délice .....avec une vrai pâte brisée gnagnagna!!!Mmmmmmmmmmmmmm

    RépondreSupprimer