lundi 13 avril 2009

Légumowok

Ce soir, c'est retour de vacances. Non seulement les chats n'ont pas fait les courses en notre absence, mais en plus les provisions glanées sur le chemin du retour auprès d'une des deux belles-mères ont été épuisées ce midi... à l'exception d'un reste de carottes cuisinées à la crème qui serviront de point de départ à cette recette.

Comme l'état du frigo n'a pas évolué depuis le smoothie au céleri, il va falloir se rabattre sur le congélo. Ni poisson ni viande mais des poireaux en rondelles, des brocolis et des haricots verts. Un reste de champignons noirs et des pâtes italiennes (faute de chinoises) dans le placard viennent compléter la liste des engagés. Et trois gousses d'ail. Évidemment.

C'est d'ailleurs par là qu'on commence; en faisant sauter l'ail écrasé dans le wok bien huilé mais pas trop chaud sinon, preuve encore ce soir, il crame et il faut recommencer. J'ajoute rapidement les poireaux, arrose de sauce soja et de ma petite "sauce de printemps" aigre douce. Pendant ce temps, je lance aussi la cuisson des pâtes à côté, des spaghettis larges en l'occurence. Et plonge les champignons noirs dans l'eau chaude.

J'ajoute ensuite les brocolis, dont j'ai coupé les bouquets en 4, puis les haricots verts, les champignons noirs et enfin le reste de carottes. Comme toujours au wok, on ne cesse de tourner sans cuire trop longtemps. Côté assaisonnement, du gingembre en poudre faute de racine, du curry en poudre faute de pâte, la sauce piquante thaï qui va bien, quelques tours de moulin à poivre. J'ajoute les pâtes égouttées, mélange bien et... à table!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire