jeudi 2 avril 2009

la salade périgourmande

samedi midi, les beaux jours arrivent : envie d'une salade et c'est tout. idée de départ assez basique, j'en conviens : magrets fumés et cerneaux de noix. mais vous allez voir, le hasard du marché va apporter des surprises.

j'opte pour un petit supermarché du quartier que je fréquente rarement. la bonne surprise, c'est que j'y trouve un magret fumé qui va se révéler goûtu et très peu gras. la mauvaise (quoique), c'est qu'il n'y a pas de noix. les autres fruits à coque du rayon ne m'inspirent pas mais les figues, si! hop, un sachet de jeunes pousses car le choix de salades entières du primeur est trop triste pour racheter ma flemmardise, et une boîte d'oeufs bio en me posant déjà l'éternelle question : c'est bien 6 minutes les mollets?

résumons donc : un lit de jeunes pousses, des tranches de magrets fumés ça et là, 3 ou 4 figues sèches coupées en 4 par assiette, et des lamelles d'un fromage sec de brebis basque que nous avions trouvé un peu âpre à la dégustation, vinaigrette moutarde en grain/vinaigre de vin/huile de noix et pour les oeufs, ben finalement, l'horaire du train ne m'a pas laissé les 6 minutes nécessaires pour la cuisson. à peine trente secondes pour transvaser chaque assiette dans une boite en plastique et nous l'avons dégustée à bord!

1 commentaire:

  1. Coup de cœur pour celle ci : et pourquoi pas un vinaigre de framboise?

    RépondreSupprimer