jeudi 16 avril 2009

curry de cabillaud en papillotte

Ça y est, le livreur est passé, le frigo et le congélo regorgent de victuailles. D'autant que nous avons également effectué un ravitaillement chez l'épicier asiatique du quartier! Nous en avons notamment rapporté une pâte de curry brune en bocal, une boite de lait de coco et des nouilles parfumées au thé vert que je vais utiliser ce soir. L'objectif est simple : une petite recette pour remonter le moral! Heureusement qu'il n'est pas tombé très bas sinon la mission pourrait s'avérer coriace... Autre détail : vite, il est déjà 22h.

Une feuille d'alu recroquevillée par personne dans le plat à four, un filet de cabillaud surgelé dessus, enduit d'une cuillère de pâte de curry. J'arrose copieusement de lait de coco : un quart de boîte par filet. Pour accompagner, une demie carotte coupée en fins bâtonnets et une poignée de copeaux récupérés au fond du sac de poireaux congelés. Sel, poivre, et j'enfourne à 190° pour 3 quarts d'heure.

Après une bonne demie heure de temps libre censurée pour notre jeune public, retour aux fourneaux pour finaliser le plat. Je fais cuire un fagot de pâtes au thé par personne et les dispose autour d'une assiette au milieu de laquelle je place la papillotte. Avant de servir, je cisèle des feuilles de coriandre sur les pâtes et sers. Il ne reste plus qu'à ouvrir la surprise et la faire savamment glisser dans son écrin au thé vert que le jus coco-curry vient innonder. Les idées noires n'ont qu'à bien se tenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire