mercredi 27 mai 2009

Côtes de porc miel-curry

Dîner à deux sur le pouce entre le bain et le couché du lupus ce soir. Comment est-il possible que bbpomme n'ait pas encore goûté le traditionnel porc miel-curry que je tiens de sa belle-mère? Je sors donc deux côtes de porc et les serre dans un petit plat pour la marinade. Je commence à saupoudrer une face de poudre de curry lorsque je me souviens qu'il nous reste de la pâte. Je tartine donc la deuxième face de pâte de curry.

Je fais bouillir un peu d'eau et en remplit au quart les deux pots de miel dans lesquels il ne reste qu'un fond. Je ferme et secoue bien pour dissoudre le miel cristallisé. Je verse ce miel dilué sur les côtes et ajoute une belle cuillerée d'un troisième miel, liquide celui-ci. Les côtes sont quasiment recouvertes. Je les laisse s'imprégner de la marinade le temps de lancer les macaronis et de faire chauffer une goutte d'huile dans la poêle. J'y saisis les deux côtes recto et verso puis ajoute la moitié de la marinade dans la poêle en baissant à feu moyen. Lorsque le jus a réduit, j'ajoute la deuxième moitié du jus et termine la cuisson à feu doux de telle sorte qu'il reste de la sauce pour mettre sur les macaronis et que la viande est bien tendre.

1 commentaire:

  1. ah ! les fameuses marinades miel et curry, le classique des repas improvisés avec piafpif !

    RépondreSupprimer