vendredi 1 mai 2009

Suisses et mendiants

Les vacances chez la belle-mère se passent très bien, merci. Leur cuisine est fantastique. On y trouve des dizaines de bocaux, avec des nouilles de toutes les formes, des riz de toutes les origines, une variété d’épices et d’herbes extraordinaire, et une belle collection de fruits secs dont plusieurs proviennent de la récolte maison… C’est vers cette dernière que mon attention se porte au petit déjeuner.

L’idée est d’améliorer la recette soufflée avec malice par mon cher beau-père : deux petits suisses noyés sous de la crème fleurette et du sirop d’érable. J’y ajoute donc quelques amandes, noisettes et raisins secs.

Quelques jours plus tard, je récidive. Plus de petits suisses mais un yaourt entier fera l’affaire. Je tente une variation de la recette en ajoutant des cacahuètes non salées et une demie pomme en dés. Conclusion du bbpomme qui ne manque pas de piquer une cuillérée ou deux : les cacahuètes, bof et ce serait meilleur en ajoutant le sirop d’érable au dernier moment, sans le mélanger complètement.

Et une dernière astuce que je n’ai pas remise au goût du jour cette semaine : une cuillérée de café soluble, à peine mélangée également. Les grains se dissolvent à peine dans le yaourt et crissent sous la dent… à ce jour la seule manière de consommer le café soluble qui me parait digne d'intérêt!

2 commentaires:

  1. hum... brillant la creme !
    Mon petit dej ressemble un peu a cela sauf que les suisses sont grecs, les canadiens des abeilles et ma belle mere s'appelle Dorset Cereal :-)

    RépondreSupprimer
  2. dans ce cas, j'aurais probablement baptisé la recette le "grec à sec"!

    RépondreSupprimer