jeudi 28 mai 2009

Ce soir, c'est tartines!

Je vous entends déjà râler, "tartines gna gna gna trop facile, tout le monde sait faire".
Bande de vantards.
Car il s'agit là de supers -tartines, celles auxquelles on rajoute des épices, des aromates, celles qu'on fait griller au four.
Avec nostalgie, comme mon restaurant préféré à Lyon, L'Épicerie, ma cantine du j'ai-pas-envie-de-me-faire-à-manger. La seule raison pour laquelle j'accepterais de retourner vivre dans cette ville, c'est pas peu dire!

Il faut du pain de campagne, des tranches assez épaisses pour supporter le passage au four.

1ere tournée: on frotte le pain avec l'intérieur d'une tomate (et/ou une gousse d'ail), on rajoute un peu de jambon (blanc/de montagne/fumé/aux herbes, comme on préfère), quelques cornichons, des tranches d'etorki bien fines (ou un fromage type compté, beaufort...)

2e tournée: (là j'ai laissé parler ma créativité), fromage de chèvre frais (ou de la fourme d'ambert: c'est excellent! mais il n'y en avait plus), des tranches de poires, du sirop de safran, du quatre épices

Ca se passe au grill à 300, quelques minutes. Un indice: quand la croûte du pain a commencé à bien gristouiller, c'est que c'est prê

1 commentaire:

  1. La première tournée me rappelle mes petits déjeuners en amoureux à Madrid avec el Señor De Iglesias. Ca se voit que je bave un peu ?

    RépondreSupprimer