jeudi 28 mai 2009

soirée tartines

après avoir ouvert l'apétit de bbpomme en évoquant les pizzas de ma cantine, je suggère une alternative qui prend tout son sens ce soir vu le joli morceau de pain "saint jean" que j'ai acheté à la boulangerie bio en rentrant : des tartines.

un bain et un (premier) couché de lupus plus tard, nous nous affairons dans la cuisine : j'accepte l'offre d'une poires/chèvre mais décline celle d'une pain-frotté-tomate/jambon froide. je pars donc dans ma propre préparation à base des mêmes ingrédients. j'écrase une gousse d'ail confite sur l'épaisse et large tranche de pain blanc, étale une cuillérée de moutarde en grains, dépose une demie tranche de jambon, la recouvre d'une belle couche de notre excellente sauce tomate bio, poivre, saupoudre de piment langue d'oiseau moulu et thym, juxtapose de fines lamelles d'etorki par dessus et finis par un filet d'huile d'olive.

je passe quelques minutes au grill et la sors lorsque le fromage roussit, pendant que bbpomme savoure déjà la sienne, finalement toastée rapidement aussi et dont l'odeur rappelle la raclette... il semble que le secret de cette recette soit en voie de rédaction également, sans oublier l'épatante "fromage et dessert" qui a suivi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire