mardi 26 mai 2009

Poivron sur la flamme

Nous avons remis en application ce week-end chez une belle-mère une recette toute bête soufflée par l'autre le mois dernier lors de notre ballade par chez eux. Il s'agit de faire carboniser un poivron sur une flamme (d'un brûleur à gaz, d'un barbecue voire d'une bougie pour les gothiques ou du briquet de votre voisine de devant dans un concert de Cabrel).

On prend donc le poivron entier et on le pose sans ménagement sur la flamme en le tournant de temps en temps jusqu'à ce que la peau soit complètement noire. Attention, quand on dit complètement, c'est complètement! La première fois, il restait un peu de vert ça et là et c'était nettement moins bon que la seconde où il ne restait plus du tout de rouge (d'aucun préféreront conclure que le poivron rouge est meilleur que le vert...)

Je retire ensuite la peau. Dans les livres ils disent que ça part tout seul lorsqu'on le met dans un sac plastique mais j'ai pas réussi. Ceci dit, l'épluchage au couteau, c'est vraiment pas dur. Et je le découpe en lanière, sans autre assaisonnement qu'une pincée de sel ou de gros sel. Et pourtant, le jus du poivron cuit par cette méthode feront parier à plus d'un qu'il y a un filet d'huile d'olive...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire