jeudi 28 mai 2009

spaghettis plats au saumon

ce soir (ou plutôt hier en fait...), c'est pâtes au saumon! "toute bonne recette commençant par faire revenir un oignon émincé", comme je me plais parfois à le dire, je m'exécute. et j'ajoute même une échalotte. pendant ce temps, je mets déjà l'eau à bouillir pour ce que j'ai trouvé dans le placard, à savoir des "spaghetti plats".

lorsqu'ils sont bruns (les oignons et échalottes, pas les spaghetti plats! faut suivre), les effets de l'apéro au vin de noix des pères chartreux me poussent à innover... en offrant aux oignons le fond de mon troisième verre, histoire de les caraméliser davantage. il en reste malheureusement fort peu et je décide de rallonger avec un trait de vinaigre balsamique. ce n'est pas vraiment un coup de génie mais ça n'a pas gâché la recette non plus (comment ça je tue le suspens en racontant la fin?)

bref, je fais de la place dans la poêle pour la darne de saumon préalablement dépecée et désossée. Je la saisis à feu vif puis l'émiette rapidement avec la spatule en bois. je baisse à feu doux et ajoute une demie boite de crème liquide, du poivre. une fois que les spaghetti sont cuits, j'épaissis la sauce avec une bonne cuillérée de crème épaisse, mélange et sers immédiatement les deux gourmands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire