mercredi 6 mai 2009

Mojito aux fraises

Hier, soirée autour d'un pote lyonnais de passage à Paris. J'ai mission d'acheter une pâte pour la tarte à l'oignon sur le chemin du retour du boulot. Comme nous réalisons à mon retour qu'il n'y a plus beaucoup d'oeufs et plus du tout d'oignon, je ressors et passe chez l'épicier un peu plus tard. Une superbe botte de menthe attire mon attention; tiens! des mojitos... En ressortant après avoir payé, je note la barquette de fraises... demi-tour.

En attendant tranquillement notre provincial autour d'une bouteille de Saint Joseph et d'un pot de rillettes, je commence tranquillement ma préparation. Je coupe une tige de menthe par verre : le bout ira dans les verres pour la déco et tout le reste (feuilles et tige, surtout la tige!) dans le bol du presse-agrume sur lequel je presse 1 citron vert par verre (j'ai de la chance, ils sont bien juteux). Lorsque le jus est passé, j'écrase copieusement les tiges de menthe au pilon pour libérer l'arôme.

Je verse 1 doigt (de hauteur!) de ce mélange dans chaque verre, 1 autre de sucre de canne liquide et 3 de rhum cubain, en l'occurence añejo especial... j'ajoute 3 fraises équeutées dans chaque verre et écrase au pilon. Quelques gouttes d'angostura bitter, 3 glaçons et un trait d'eau gazeuse dans l'espace restant. Un coup de touilleur et les trois feuilles de menthe pour la déco. Deuxième tournée, forcément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire